Depuis toujours reconnu pour son audace créative et son anticonformisme, Diesel a créé le buzz la semaine dernière avec sa nouvelle collection capsule Automne Hiver 2018 « Hate Couture ». Zoom sur une campagne vraiment pas comme les autres.
HATE COUTURE : Ode à l’imperfection et à la tolérance
Une collection qui célèbre la différence
En pleine Fashion Week, c’est contre toute attente la marque Diesel qui a énormément fait parler d’elle avec sa nouvelle collection Automne Hiver 2018. A l’heure ou le harcèlement sur le web et les « haters » sont plus que jamais d’actualité, la célèbre marque italienne de prêt-à-porter lance une campagne qui amène à réfléchir. Hate Couture dénonce en effet la haine véhiculée par les réseaux sociaux. Des attaques, insultes et critiques facilités sur la toile envers des personnes jugées trop différentes et anticonformistes. Diesel nous offre cette année une collection qui se veut donc militante. Une ode à la tolérance en faveur des marginaux.
« Diesel Hate Couture sera un message audacieux à l’égard des détracteurs du monde entier – et une invitation pour que chacun s’engage à faire face aux messages négatifs que nous recevons tous les jours » Renzo Rosso
Des ambassadeurs de taille
Qui mieux que des personnalités victimes de ce type d’harcèlement pouvaient mieux promouvoir cette campagne. La vidéo qui dévoile la collection montre en effet de véritables messages reçus par des célébrités via les réseaux sociaux. Nicki Minaj, Bella Thorne, Gucci Mane, Tommy Dorfman ou encore Miles Heizer… Tous portent des vêtements ornés des mots qu’utilisent les haters à leur égard. Au travers de ses créations, Diesel se réapproprie ces insultes et en fait une force, une fierté assumée.
« The more hate you wear, the less you care » (« Plus tu portes ce que l’on te repproche, moins cela t’importe »).
Si les stars sont souvent attaquées, il en va souvent de même pour les marques. Diesel en est la preuve. Critiquée pour son côté décalé et son style trop osé, elle fait régulièrement face à des messages de contestation, parfois insultants et dégradants. Afin de dédramatiser cette haine, Diesel préfère l’exposer plutôt que la cacher. Elle reprend ainsi ces déclarations haineuses sur les vêtements de sa campagne. On retrouve entre autre « Diesel is Dead » ou encore « not cool anymore« .
UN STYLE UNIQUE ET SINGULIER
Des vêtements Street et rock
Les designs de la collection sont audacieux, à l’image de la marque. Depuis ses débuts, Diesel ose là où les autres n’osent pas. On y découvre des vêtements parsemés d’insultes et de critiques en tout genre. Des mots forts apposés sur chacune des créations, brodés ou bien peints tels des tags ou des grafity. Un style destroy et rustique qui casse les codes.
Les sous-vêtements Pride
Vous l’aurez compris, Diesel est une maison engagée qui n’hésite pas à exprimer clairement ses idées. Et si elle prône la différence, elle soutient aussi la cause homosexuelle au travers d’une collection entière de sous-vêtements : Pride. Sur Inderwear.com, découvrez sans plus attendre un choix irrésistible de slips, boxers, jockstraps et strings de cette collection haute en couleur. Soigneusement travaillées, les coupes présentent des lignes épurées et agréables à porter. Les collections de sous-vêtement Diesel illustrent parfaitement la marque, mélangeant son savoir-faire avec désinvolture, optimisme et fun.
Rien que pour vous, découvrez notre sélection Rainbow sur inderwear avec les produits Pride de chez Diesel :
– LOT DE 3 BOXERS FRESH & BRIGHT RAINBOW ORANGE – BLEU – VERT –
– LOT DE 3 SLIPS FRESH & BRIGHT RAINBOW FUCHSIA – BLEU – JAUNE –
– LOT DE 3 JOCK STRAPS FRESH & BRIGHT RAINBOW ORANGE – BLEU – VERT –
À partir du 6 octobre prochain, les clients Diesel seront invités à customiser en boutique leurs pièces « Hate Couture » avec les critiques qu’ils auront eux aussi reçus. Une partie des bénéfices de la vente des pièces Hate Couture sera reversée à la fondation OTB (Only The Brave) de Renzo Rosso, qui lutte entre autre contre le harcèlement et le harcèlement en ligne à travers le monde.