Bikkembergs est une marque qui trouve l’inspiration dans l’union entre la sensualité de la mode et la force du sport. Créée en 1986 par le designer du même nom, alors membre du collectif de mode avant-gardiste connu sous le nom de « Antwerp Six », la marque a développé au fil des ans un style qui respire la confiance en soi. Le design de Dirk Bikkembergs respire le mouvement, l’action et l’activité sportive. La devise de la marque est « mens sana in corpore sano », un home sain dans un corps sain. La marque cherche a allier design, confort et élégance pour souligner l’anatomie masculine tout en la sublimant.
L’image de Bikkembergs est l’énergie, c’est l’art de créer et de contrôler la tension. Les couleurs sont simples et fortes : des couleurs classiques – comme le noir, le blanc, le kaki, le beige, le bleu nuit et le gris accompagnées de teintes plus vives issues du monde de l’athlétisme comme le rouge, le royal et le vert. C’est d’ailleurs quelque chose qu’on retrouve parfaitement au travers de cette nouvelle collection. Les coupes sont très classiques, simples et épurées tout en étant travaillées. En boxer ou en slip chaque modèle est finement travaillé pour un résultat parfait.
En coton ou en modal, d’une couleur discrète ou beaucoup plus intense, tous les choix sont possibles. Le coton, plus classique, doux, confortable et absorbant est particulièrement adapté pour le sport. Le modal est une matière ultra douce et très soyeuse tout en étant à la fois absorbant et respirant. Bikkembergs joue avec les couleurs et les contrastes sur l’ensemble des modèles de sa collection. Les bordures servent à souligner les modèles ou savent se faire plus discrètes pour laisser la place à des ceintures beaucoup plus affirmées. On apprécie également les packs qui permettent d’opter pour les modèles les plus classiques, en slip ou en boxer, tout en respectant l’identité de la marque.
|
|