Quels sous-vêtements homme pour faire du sport ?

Pour la vie de tous les jours, pour un événement spécial ou pour faire du sport, le choix des sous-vêtements est primordial. Les sous-vêtements pour homme n’ont pas tous la même utilité et doivent donc être choisis en conséquence. Le mois de septembre annonce souvent la rentrée et la reprise des activités sportives ! Mais quels sous-vêtements porter pour l’occasion ? Des sous-vêtements adaptés vous permettront d’éviter tous risques de frottements, de douleurs et autres sensations désagréables. Le confort et le maintien sont sans nul doute les principales qualités recherchées lors d’une activité physique. Aujourd’hui, les marques de sous-vêtements pour homme innovent et proposent toujours plus de modèles aux coupes et aux matières innovantes. Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider à choisir les sous-vêtements homme les plus adaptés pour le sport.

Les coupes de sous-vêtements homme pour faire du sport

Le boxer, votre meilleur allié

Le boxer pour homme est le sous-vêtement masculin par excellence. Elégant mais aussi sportif, le boxer est universel et intemporel. Il existe plusieurs catégories de boxers telles que les boxers longs ou les shortys, plus courts et échancrés sur les côtés. Le boxer se décline en différents styles, différentes matières et différentes couleurs. Sa coupe qui descend sur les cuisses et englobe les formes du corps est idéale pour mettre en valeur votre anatomie. Mais est-il adapté au sport ? Et bien oui ! Il maintient sans comprimer évitant ainsi tout risque de frictions et autres frottements. Attention cependant, un trop grand surplus de tissu sur les cuisses et l’entre-jambe peut vite provoquer des irritations ! Le tissu présent sur les cuisses remonte, roule et crée des plis, un relief qui peu parfois s’avérer inconfortable et provoquer une gène lorsque l’on marche ou que l’on court. On peut même parfois apercevoir ce pli disgracieux à travers votre pantalon… Pas top ! Il est donc important de faire attention à la taille. Pour la pratique sportive, privilégiez des shortys ou des boxers anti-rolldown, c’est à dire qui ne remontent pas ! Pour en savoir plus sur les sous-vêtements anti-rolldown, on vous dit tout dans l’un de nos précédents articles, profitez-en !

SHORTY BASIC COLORS
ADDICTED

SHORTY 7 DAYS 3.0
ES COLLECTION

BOXER TRAINING
HOM

BOXER CK ONE
CALVIN KLEIN

Le slip, l’incontournable

Très différent du boxer, tant dans sa coupe que dans son style, le slip est un incontournable. A la fois discret et très sexy, il est un allié idéal tant pour des soirées en amoureux, que pour le quotidien. Mais en est-il de même pour la pratique du sport ? La réponse est sans hésitation, oui ! Le slip est gage de confort et de maintien. Il enveloppe les fesses pour un confort parfait et dispose d’une poche frontale adéquate pour supporter vos parties sans aucun problème. Son absence de tissu sur les cuisses vous procure une liberté de mouvement indéniable. Si vous avez de grosses cuisses, privilégiez donc les slips. Il n’entrave pas le corps ce qui le rend parfait pour le sport. Si la coupe est idéale, attention encore une fois à choisir la bonne taille. Si le slip est trop ajusté, il risque d’apporter des frottements et des frictions au niveau de votre entrejambe. A l’inverse, s’il est trop grand, vous risquez de faire des plis et de limiter le maintien de vos parties. Veillez donc à bien regarder le guide des tailles lorsque vous choisissez un slip pour le sport. Vous pouvez opter pour un slip classique, mais aussi pour un slip tanga, celui-ci étant plus échancré sur les côtés et donc offrant davantage de liberté de mouvement.

SLIP BASIC COLOR
ADDICTED

SLIP DENIM DIVISION
DIESEL

SLIP SPORTBOY RECHARGE
PUMP!

SLIP TRAINING
HOM

Le jockstrap, le sous-vêtement homme sport et sexy

Si le jockstrap est loin d’être aussi populaire que le slip et le boxer, il est pourtant le sous-vêtement le plus adapté à la pratique sportive. En effet, loin d’avoir été conçu pour être un sous-vêtement de tous les jours, le jockstrap fut à l’origine crée pour les joueurs de football américain. Fort de son succès, il s’est ensuite progressivement installé dans le monde des dessous masculins. Il se décline aujourd’hui tant dans un style sport que sexy. Le jockstrap se munit d’une poche de tissu destinée à supporter vos parties intimes à l’avant, et de deux bandes élastiques à l’arrière placées sous les fesses pour plus de rondeur et un effet push-up garantit. Le jockstrap assure un très bon maintien, limite les frictions et frottements et n’entrave pas le corps pour une plus grande liberté de mouvement. Son ouverture à l’arrière donne l’impression de ne rien porter du tout. Vous êtes ainsi assuré d’être à votre aise pendant votre séance de sport. Plus que n’importe quel autre sous-vêtement, le jockstrap est votre meilleur atout pour une pratique sportive intensive ou non ;)Si d’autres coupes de sous-vêtements peuvent convenir pour faire du sport comme les bodies ou encore les caleçons longs avec poche frontale intégrée, ces 3 coupes sont les plus adaptées. Nous ne vous conseillons pas de porter des dessous trop minimalistes tels que des minis slips ou des strings qui peuvent se montrer plus inconfortables et vous apporter moins de maintien. Pour en savoir plus sur toutes les coupes de sous-vêtements pour homme, vous pouvez vous référer à l’un de nos précédents articles.

JOCKSTRAP BASIC
ADDICTED

JOCKSTRAP 7 DAYS 3.0
 ES COLLECTION

JOCKSTRAP SPORTBOY
PUMP!

JOCKSTRAP PIQUE
ES COLLECTION

Les matières de sous-vêtements pour homme à privilégier pour faire du sport

Privilégiez des matières fluides pour un effet peau nue

Le confort et le maintien sont les principales qualités recherchées dans le choix d’un sous-vêtement. Si ces deux notions passent essentiellement par la coupe du modèle, le choix de la matière est également indispensable. Pour faire du sport, le tissu ne doit pas gêner vos mouvements pour vous laisser totalement libre de vos gestes. Il doit également être un minimum absorbant pour éviter les risques de macération de la sueur. Le coton est très bien pour un usage quotidien car c’est une matière respirante et très confortable. Il peut également être un bon compromis pour le sport, mais sachez que ce n’est pas la meilleure option. Pour le sport, préférez les matières techniques comme le polyester, la microfibre, le mesh et la viscose. Fluides, fines et légères, elles vous donneront cette agréable sensation de ne rien porter du tout. Très moulantes, elles envelopperont votre silhouette comme une seconde peau. Par ailleurs, couplées avec de l’élasthanne, elles offriront une plus forte capacité d’élasticité, pour être extensibles dans toutes les directions. Vous êtes ainsi assuré de porter un sous-vêtement ultra confortable, qui vous offrira une parfaite liberté de mouvement. Le lycra est quant à lui déconseillé afin d’éviter la macération de la sueur.

BOXER BONDING MICROFIBRE
EMPORIO ARMANI

BOXER CK ONE
CALVIN KLEIN

BOXER MORGIOU
HOM

BOXER COURT PEACE
MODUS VIVENDI

Les vêtements thermiques : matière technique pour le sport

Si les sous-vêtements homme pour le sport doivent être confortables, ils doivent également disposer de caractéristiques absorbantes et respirantes. En effet, la pratique intensive de sport vous fait transpirer. Afin de ne pas se sentir humide et inconfortable,  les marques de sous-vêtements pour homme ont innové pour vous proposer des dessous techniques comme les sous-vêtements thermiques. Les sous-vêtements thermiques sont avant tout une innovation du point de vue du tissu utilisé. En effet, les tissus thermiques sont parfaits pour conserver la chaleur et empêcher la transpiration. Ils ont pour but de faire respirer votre peau en la gardant bien au sec, et ainsi éviter la sensation de froid. Les matières vous apportent plus de chaleur tout en régulant la température corporelle. De même, les sous-vêtements thermiques permettent d’évacuer l’humidité, la transpiration et améliorent donc considérablement la capacité respirante du vêtement. En plus de ca, ils limitent les mauvaises odeurs. Les fibres, particulièrement élastiques, permettent d’ajuster le vêtement pour plus de confort et de liberté de mouvement. On se débarrasse du superflu pour des vêtements plus léger à effet peau nue, tout en régulant notre chaleur corporelle. Vous retrouverez notamment un large choix de sous-vêtements thermiques chez Doréanse avec sa ligne Thermal.

SHORTY SEXY BLANC DOREANSE

SHORTY INNOVANT NOIR DOREANSE

SLIP ESSENTIAL BLANC DOREANSE

BOXER ADONIS
DOREANSE

Les sous-vêtements seamless pour homme

Pour la pratique du sport, les sous-vêtements sport sans couture sont également des atouts incontestables. Il existe de nombreuses collections proposant des dessous seamless, avec coutures plates ou sans coutures ni surpiqures du tout pour éviter tous risques de frictions et de frottements.  Les dessous sans couture sont discrets. Ils ne font pas de marques disgracieuses et restent totalement invisibles sous les vêtements. La plupart des grandes marques de sous-vêtements pour homme proposent aujourd’hui une gamme sans couture qu’elles déclinent en boxer, slip, string ou encore caleçon pour homme sans couture. Vous pourrez donc choisir parmi de nombreux styles différents. Beaucoup de ces modèles sont coupés au laser. La qualité des finitions est beaucoup plus travaillée et précise pour des sous-vêtements quasi transparents. Leur effet seconde peau apporte la encore un confort ultime anti roll-down et une parfaite liberté de mouvement. Vous pouvez retrouver différents modèles seamless chez L’Homme Invisible, HOM, Modus Vivendi, Addicted, et bien d’autre.

SHORTY RUBY & GRAPHITE
L’HOMME INVISIBLE

SLIP PUSH UP RAYE
TOF PARIS

BOXER SPORT OCEAN
HOM

SLIP COTON GOTHIC
DIESEL

 

Voilà, désormais vous connaissez tout des sous-vêtements adaptés à la pratique du sport ! Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur Inderwear pour faire votre choix 😉 ! On vous retrouve très vite pour encore plus de nouveautés et d’astuces sur les sous-vêtements pour homme.

2 Comments
  1. Bonjour, pour la question du string au sport bien au contraire c’est super génial et même au quotidiens.
    Moi que des strings au quotidien et pour faire du sport on est très alèse, plus trois tangas et sauf un slip suivant le domaine de travail.
    Puis, franchement pour une question : que c’est sexy, c’est invisible sous un pantalon, jeans ou jupe, car le slip, jockstrap et d’autres marquent laid aux vêtements moulants, on a pas trop chaud, puis personnellement c’est hyper confortable et ce n’ait pas vrai la rumeur que cela gêne, on la sent entre les fesses et fait mal, il faut juste prendre une taille plus grande pour ne pas avoir la ficelle tendue ou limite élastique et c’est pour cela que les gens ne s’habituent pas à cause d’une question de taille.
    Surtout qu’à la base la jupe comme le string a été fait pour les hommes antiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.